Les Toques Blanches fêtent la Passerelle
© Alain Sabatier, le 29 septembre 2025
Une transmission familiale
En 1975, Roger Delcger, le grand-père de Marie Eglantine, achète les anciens bureaux de l'entreprise des "Cars Ponsaty" du cours Palmarole. Il y emménage un restaurant qu'ill légue à son fils Bernard qui termine alors sa formation de cuisinier. Le restaurant "La Passerelle" vient de naître. Durant ces premières années, Bernard rencontre Anne. Elle traverse chaque jour en semaine la passerelle pour aller à son travail. En 1979, Anne et Bernard se marient et font de ce lieu typique une "table" reconnue à Perpignan. La spécialité : le poisson dont Bernard devient très vite un virtuose de sa cuisson.
Aujourd'hui, depuis 2015, c'est Marie-Eglantine qui a hérité de ce savoir-faire auquel elle a ajouté sa propre touche, tout en finesse. La preuve ! "La Passerelle" est entrée en août dernier dans le célèbre guide gastronomique Gault et Millau. Une consécration pour cette jeune cheffe de 40 ans qui fait perdurer la tradition familiale. Et c'est loin d'être terminé. Ses deux garçons Marc Aurèle et Nathaniel ont déjà enfilé la blouse des Toques Blanches....
L'association Cnoté alimente ce site internet sans aucune ressource publicitaire. La réalisation des reportages, le matériel numérique et l'existence sur le web ont un coût.
Alors quelques euros de votre part nous permettront de produire davantage de reportages originaux.
Merci de votre soutien.
